Rechercher dans ce blog

Déverrouillage de la navigation et mise à jour des cartes dans Media Nav

Déverrouillage de la navigation et mise à jour des cartes dans Media Nav




Français : Avant de commencer :

Le guide s'applique aux appareils Media Nav Evolution et Media Nav 3. Vous effectuez toutes les activités sous votre propre responsabilité.

Nous reconnaissons la version de Media Nav :

a) Media Nav Evolution (connu sous le nom de MN2) possède les logiciels suivants :
- 5.2.8
- 6.0.3
- 6.0.4
- 7.0.5
- 8.0.5
- 9.1.1
- 9.1.3

b) Media Nav 3 possède les logiciels :
-1.0.12.8
-1.0.13.1
-1.0.13.2
-1.0.13.3
-1.0.15.1

Les versions 1.0.3, 2.0.4, 4.0.3, 4.0.5, 4.0.6 et 4.1.0 semblent être dans MediaNav 1 et les moyens de mise à jour sont différents.

Nous avons besoin de :

- une clé USB au moins. 4 Go (de préférence avec une diode)
- un ordinateur avec Windows/MacOS/Linux

Format de fichier :

- .lgu - format de fichier du firmware

Avant chaque opération,
n'oubliez pas de faire une autre opération pour préparer correctement la clé USB, en la formatant dans le mode approprié - FAT32.

TOUTES LES ACTIVITÉS DANS LA VOITURE SONT EFFECTUÉES AVEC LE MOTEUR ALLUMÉ

Nous publions le MNE (5.2.8 - 9.1.3)

En raison du bon fonctionnement de la version finale du logiciel 9.1.3, le processus ci-dessous couvrira son installation finale, c'est-à-dire que chaque version du logiciel (y compris 9.1.3) restera mise à jour vers la version déverrouillée 9.1.3.

La version 9.1.3 apporte avec elle l'ajout de nombreuses fonctions utiles, par exemple la visualisation des capteurs de stationnement ou la mise en œuvre d'un avertissement concernant un obstacle à l'aide de haut-parleurs intégrés.
La mise à niveau vers la version 9.1.3 (surtout si vous avez les versions 6.0.4 et inférieures) peut entraîner l'apparition du message "Caméra manquante ou endommagée" en raison de modifications du logiciel, uniquement pour les caméras chinoises !


Commençons :

1. Téléchargez la version déverrouillée du logiciel

2. Téléchargez le fichier upgrade.lgu
Nous téléchargeons le fichier upgrade.lgu sur la clé USB préparée précédemment et allons à la voiture. Insérez la clé USB dans le connecteur USB medianav, et après un certain temps, nous verrons un message de mise à jour du logiciel - nous acceptons et attendons.

L'appareil se réinitialisera, ne retirez pas la clé USB, attendez simplement de le voir à nouveau sur l'écran de mise à jour de l'appareil, cliquez sur Annuler et retirez la clé USB.

Vous avez déverrouillé la navigation - allez au téléchargement de la carte

Nous publions MN3 (1.0.12.8- 1.0.15.1)

Dans le cas de MN3, nous ne recommandons pas de télécharger la version finale du logiciel car il contient de nombreux fichiers bin dans ce cas, nous ne publions que la navigation elle-même.

Commençons :
1. Téléchargez le fichier autorun_backup_navi

2. Nous sauvegardons nos données de navigation et téléchargeons leur déverrouillage


Français Ci-dessous, nous connectons le périphérique USB au connecteur USB de MediaNav3, mais le système ne signale pas le fonctionnement, la seule chose que nous verrons est le message "Aucun fichier multimédia activé".

Par conséquent, attendez que la LED intégrée à la clé USB s'éteigne (le processus de création de sauvegarde peut prendre jusqu'à 15 minutes ou plus, et certaines clés USB peuvent signaler une opération effectuée de manière incorrecte).
Une fois la LED éteinte (ou après environ 20 minutes), retirez la clé USB, branchez-la sur l'ordinateur et nous verrons notre copie du contenu de l'appareil - le dossier nng2.

Copiez le contenu de la clé USB sur votre ordinateur et formatez la clé USB.
Après tout, retirez la clé USB et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation/volume de l'appareil jusqu'à ce que l'appareil se réinitialise.


Vous avez déverrouillé la navigation - allez au téléchargement de carte
Nous téléchargeons des cartes et des fichiers
Formats de fichiers :

- .fbl - format de fichier de carte - .poi - format de fichier de points d'intérêt
- .tmc - format de fichier TMC - .fsp - format de fichier de panneaux de signalisation
- .spc - format de fichier de radars

Dossiers dans la navigation :

- carte - dossier contenant des cartes avec l'extension .fbl ou .fsp
- bâtiment - dossier avec vue sur les bâtiments (grandes villes)
- poi - dossier contenant des fichiers utiles tels que les gares, les salles d'exposition, les ateliers
- speedcam - dossier contenant les fichiers des radars (nécessite une activation dans MICOM)
- tmc - dossier contenant les fichiers d'informations sur le trafic (nécessite une activation dans MICOM)

Nous n'incluons pas de liens vers des cartes et des fichiers dans ce guide.
Ce sont des fichiers appartenant à Here ou à TomTom et leur redistribution est illégale !!!

Media Nav Evolution dispose de 1,8 Go d'espace pour toutes les cartes, radars, fichiers poi, etc. De plus, les cartes sont copiées côte à côte, de sorte qu'après plusieurs mises à jour, l'appareil peut remplir votre mémoire.

Media Nav 3 est disponible en deux versions
- B0 - c'est-à-dire la version d'origine sans la fonction de navigation, montée sur des équipements de versions plus faibles, n'ayant que 700 Mo d'espace libre pour les cartes, les voix, etc.
- B4 (ou autre chiffre autre que 0) - c'est-à-dire la version de base, avec la fonction de navigation, ayant 3,5 Go d'espace libre pour les cartes, les voix, etc.

Il convient de rappeler qu'un grand nombre de cartes et de fichiers ralentissent l'appareil (en particulier MNE), c'est pourquoi De plus, si nous n'avons pas besoin d'une carte d'un pays donné, ne la téléchargez pas.


Téléchargement de cartes et de fichiers sur MNE (5.2.8 - 9.1.3)

1. Téléchargez backup_MNE - faites une sauvegarde du contenu de navigation



Nous décompressons le fichier compressé sur l'ordinateur et transférons le contenu du dossier sur une clé USB préalablement formatée.

Nous allons dans la voiture, chargeons la clé USB et acceptons (en cliquant sur OUI) le message concernant l'extraction de tout le contenu de l'appareil sur une clé USB, la progression est présentée par des barres qui, dans le cas d'un grand nombre de fichiers d'un type donné, peuvent dépasser l'écran de l'appareil. Des

dossiers individuels sont copiés et créés sur la navigation, et après tout, nous verrons un message concernant la copie du contenu et la réinitialisation requise de l'appareil - cliquez sur OUI et pendant Après avoir redémarré l'appareil, retirez la clé USB - transférez le contenu sur l'ordinateur.

2. Téléchargez l'archive s utilisée pour télécharger le contenu sur notre appareil :
3. Nous téléchargeons les cartes et le fichier de navigation
Après avoir préparé la clé USB, décompressez les fichiers sur la clé USB dans l'archive. Placez les fichiers correctement préparés dans les dossiers cartes, bâtiment, poi, tmc, radars de vitesse ou poi.

Nous emmenons la clé USB dans la voiture et, une fois chargée sur l'appareil, acceptons le message (en cliquant sur OUI) concernant le téléchargement du contenu de la clé USB sur l'appareil le jour même.

Comme auparavant, la progression est présentée sous forme de bandes, une opération approximative est nécessaire pour réinitialiser l'appareil en acceptant le message (en cliquant sur OUI), lors de la réinitialisation, retirez la clé USB.

La prochaine mise à jour de la carte sera obligatoire à partir de l'étape 3.
Le premier démarrage de la navigation peut nécessiter d'attendre un certain temps avant que le message "J'accepte s'allume" s'active et ne soit plus gris - si ce n'est pas le cas, quelque chose s'est mal passé et vous devez répéter tout le processus.

Vous avez téléchargé de nouvelles cartes et fichiers sur votre appareil MNE
Nous téléchargeons des cartes et des fichiers sur MN3 (1.0.2.8- 1.0.5.1)
1. Téléchargez le fichier compressé autorun_patch_navi

2. Nous téléchargeons les cartes et les fichiers de navigation

Après avoir préparé la clé USB, décompressez les fichiers sur la clé USB dans l'archive.


Les dossiers suivants seront créés : autorun_bavn et nng

Nous nous intéressons au dossier nng et au sous-dossier de contenu (nng/content/) dans lequel se trouvent les dossiers qui nous intéressent.
Dans les dossiers bâtiment, carte, poi, speedcam ou tmc, placez les fichiers appropriés selon la description dans le guide, cependant, selon un système spécial - nous changeons les noms des fichiers.
À l'origine, les fichiers de carte ont, par exemple, les éléments suivants : la désignation correspondante Poland_2020.Q2_Here.fbl, a nous changeons le nom avant .fbl en nom du pays, c'est-à-dire Poland.fbl, faisons de même avec les fichiers incorrects qui restent.
Après avoir effectué toutes les opérations depuis connectez la clé USB de l'ordinateur et allez dans voiture, chargez la clé USB dans le port USB et attendez que tout le processus soit terminé.
Encore une fois, dans ce cas, nous ne verrons aucun message à l'exception des informations sur "Aucun fichier multimédia sur l'appareil ce jour-là".
Le processus - en fonction du nombre de fichiers à télécharger - peut prendre de quelques minutes à plusieurs minutes.
Après tout, retirez la clé USB et maintenez enfoncé plus longtemps le bouton d'alimentation/volume de l'appareil jusqu'à ce que l'appareil se réinitialise.
Vous avez téléchargé de nouvelles cartes et de nouveaux fichiers sur votre appareilMN3
Faites-le à vos risques et périls
Suivez les étapes et profitez-en..

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires