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ACTIVÉES PAR DDT4ALL FONCTIONNALITÉS R-LINK

 

FONCTIONNALITÉS R-LINK ACTIVÉES PAR DDT4ALL

R-LINK est génial comme il est, mais l’équipe d’ingénierie de RENAULT a mis quelque chose de très utile et très interactif pour nous comme: ANDROID CAR PLAY, CAR SOUND ENGINE, RS PARAMETRAGE, MODE COURSE et beaucoup de fonctionnalités complexes.

Commençons donc par l’outil qui peut nous aider avec l’activation:

DDT4all est un programme open-source avec une interface graphique conviviale. Avec ce programme et un réseau CAN avec une interface ELM327 bon marché, vous pouvez accéder à divers périphériques de contrôle et modifier les paramètres via l’interface OBD. Par exemple, les fonctions peuvent être déverrouillées qui sont effectivement retenues sur d’autres modèles (par exemple les indicateurs de confort, l’éclairage tacho permanent). L’utilisation de l’application en mode non expert ne doit pas
être nocive pour votre véhicule (laissez le bouton de mode expert libéré) L’auteur décline toute responsabilité pour la mauvaise utilisation de cet outil. Vous êtes le seul responsable. Cet outil s’adresse principalement à can ISO_TP du réseau.


après DON DE BIÈRE pour tous les DDT4ALL + Dacie base de données testée pour la dernière fois + PYREN et necesarry pilote pour USB ELM OBD SCANNER

attention

Les appareils discutés dans ce manuel, les logiciels et les méthodes de travail avec eux ne sont pas publiés par le constructeur automobile.

L’utilisation potentiellement sans restriction peut conduire à des interruptions de travail ou une défaillance, à la fois les unités individuelles et les composants de la voiture, ainsi que la voiture dans son ensemble, ils peuvent également être une raison de réduire le niveau de sécurité du véhicule et de rejeter le service de garantie.

Toute personne qui choisit de faire des expériences sur sa voiture doit comprendre tous les risques et ne les prendre à bord.

Je ne suis pas responsable des dommages causés aux utilisateurs de ce manuel et à des tiers.

Et maintenant, si vous êtes ok, nous pouvons commencer par des changements de base que nous allons couvrir dans cet article:

Opérations préliminaires

De quoi aurons-nous besoin, tout d’abord?

  • Une interface OBD2 (ELM327 V1.5 obligatoire avec PIC 18F25K80) compatible, qu’il s’agisse d’USB, Bluetooth ou Wi-Fi, vous pouvez lire sur les versions ici;
    • Le bon pilote pour l’interface en cas d’USB peut être prolifique USB - SERIAL et peut être téléchargé à partir de la lien
  • Un PC portable avec Windows (testé avec 7 et 10);
  • Le logiciel DDT4ALL, que vous trouverez (version 5.3.5 mise à jour au 20.01.2019 par Zmiterm) ou le propriétaire officiel Cedricp GitHub communiqué TÉLÉCHARGER LE LIEN ICI pour tous les DDT4ALL + Dacie base de données testée pour la dernière fois + PYREN et pilote nécessaire pour USB ELM OBD SCANNER
  • Un minimum de compétences en informatique, sinon il vaut mieux le laisser tranquille...

MAINTENANT, il est temps de commencer à activer certaines des principales fonctionnalités qui dépend de la version que vous avez pour le R-LINK!

1. ANDROID ET APPLE CAR PLAY

Apple CarPlay et Android Auto activation par ddt4all sur Renault R Link 2 System

Ensuite, vous pouvez modifier les paramètres suivants :

  • SPVR: Présent
  • Carplay: Autorisé
  • PAA : Autorisé
  • avec AHA
  • avec infodivertissement ET S&S
Apple CarPlay et Android Auto activation par ddt4all sur Renault R Link 2 System

Les fonctionnalités de la liste principale expliquées sont ici:

  • SPVR pour iPhone: Présent (pour utiliser SIRI avec une longue pression sur le bouton de commande vocale juste en Bluetooth, même si vous n’avez pas Carplay)
  • Fonction Android Auto: Présent
  • Fonction Mirror Link: Non présent
  • Activation MW : Non présent (si vous souhaitez désactiver ces bandes radio afin qu’elles n’apparaissent plus)
  • Activation LW : Non présent (si vous souhaitez désactiver ces bandes radio afin qu’elles n’apparaissent plus)
  • SPVR pour d’autres téléphones: Présent (pour obtenir l’assistant vocal Google juste en Bluetooth, même sans brancher et exécuter Android Auto).

2. ACTIVATION VIDEO PLAY + restriction sur la route

VIDEO PLAY ON RUNNING ALL THE TIME activé par ddt4all sur Renault R Link 2 System

Vous pouvez également activer l’INFOTAINMENT en permettant l’ionisateur, l’affichage clim, le clim arrière, l’écran large chauffé.

3. IMAGE DE BIENVENUE SUR RLINK

IMAGE BIENVENUE RLINK activé par ddt4all sur Renault R Link 2 System

4. APPLICATION DE SON MOTEUR

Ces applications sont incroyables et en raison d’une configuration simple à partir de rlink l’audio du système est en mesure de vous obtenir corrélé avec le couple certains sons spéciaux dans le système. Il est très drôle et sonne incroyable:X (Spécialement l’ancien BEETLE)

ENGINE SOUND activé par ddt4all sur Renault R Link 2 System
ENGINE SOUND activé par ddt4all sur Renault R Link 2 System

Quelques abreviations utiles utilisées dans R-LINK 2

4WS
– Abs à direction à quatre
roues –
Système de freinage antiblocage ACC – Régulateur de vitesse adaptatif ADAS – Systèmes
avancés d’assistance


au conducteur ADP – Positionneur de
traction automatique AHL – AMP de nivellement
automatique des phares – Amplificateur
ANC – Contrôle automatique du bruit APB – Frein de stationnement actif AWD – Transmission intégrale A-IVI – Android-In Vehicle Infotainment BCM – Body Control Module BMS – Battery Management System BSW – Blind Spot Warning BVA – Boite de Vitesse Automatique BVM – Boite de Vitesse Manuelle CAN – Controller Area Network DPF – Diesel Particle Filter DSMU – Driver Seat Module DW – Avertissement à distance ECM – Module de contrôle électronique EMS – Système de gestion des moteurs ESC – Contrôle électronique de stabilité ESE – Moteur sonore amélioré FCAM – Caméra avant FCW – Avertissement de collision avant GNSS – Global Navigation Satellite Systems HFM – Hot-film Air-mass Sensor HMD – Head Mounted Display LBC – Lion Battery Control LDCM – Left Door Control Module LDW – Lane Departure Warning System LHD – Left Hand Drive LKA – Lane Keeping Assist MIU – Main Instrument Unit PEB – Power Electronic Box RHD – Right Hand Drive TCU – Telematic Control Unit
TDB – Tableau de Bord
TJA – Trafic Jam Assistez
TPMS –
Tyre Pressure Monitoring Systems
TSR –
Traffic Sign Recognition UPA – Ultrasonic Parking Assistant VSP – Virtual Sound Processor

7. MULTISENSE DE MOD DE COURSE

MODE COURSE MULTISENSE (FONCTIONNE UNIQUEMENT SUR RLINK 2 avec les versions 7, 8, 9)

C’est la plupart des fonctionnalités cachées car s’active comme le MODE SPORT STAGE 1 pour votre RENAULT MEGANE

On suppose que votre Multisense est déjà actif, sinon suivez l’autre guide pour l’activer. Après cette activation, vous perdrez le mode Eco, mais vous pouvez le recréer dans la page personnelle le paramètre comme s’il s’agissait d’Eco. La clé dédiée sous l’écran aura la même fonction que la clé Multisense standard.

Commençons donc par les activations :

ÉCRIRE ESC ORIENTATION DE ABS
ENVOYER SPORT_MODE_CF 1 DE BCM/UCH
ÉCRIVEZ CONFIGS DE RADNAV 3.x
ÉCRIRE TYPE DE VOITURE RS DE RADNAV 3.x

La liste sera poursuivie et si vous êtes intéressé par certains

La dernière étape pour chaque fenêtre config est de valider avec le gros bouton jaune: Écrire RadNav 2.0 config .

Sur la partie inférieure, vous verrez les cadres de l’écriture défiler. Une fois que c’est bon, vous pouvez redémarrer la Renault R-Link 2 avec une longue pression sur le bouton d’alimentation de la R-Link 2 ou en appuyant sur le KEY OFF / ON RESET.

Si vous l’activez sur une berline Megane, la photo de la Megane RS apparaîtra sur le multisense, au contraire, votre voiture restera sur l’écran. Le mot Eco reste sur le tableau de bord lors de l’utilisation de la Course parce que les graphiques dédiés sont manquants de sorte qu’il n’est pas possible de le voir écrit. Megane Sedan Megane Sporter Race mode augmente considérablement la réponse de la pédale de gaz et limite l’intervention de l’ESC à un minimum (il n’est pas complètement désactivé). Il déverrouille également certains choix sur le panneau Multisense tels que la réactivité de la pédale de gaz et le contrôle ESC.

SOYEZ PRUDENTL: Est interdit de pousser le HARD RESET parce que vous virginise RLINK.

Comment réparer R Link 2 avec un écran noir après le bouton HIGH MID ou VIRGIN MODE

Exécutez l’une des macro de commande appropriée. Vous avez besoin de la python 2.7.x Python 2.7.x Python 2.7.x Python installés et le code pyren déballé sur n’importe quel dossier. Pour exécuter la macro, vous n’avez pas besoin d’installer une base de données.

  1. exécuter le lanceur _pyren_launcher.py
  1. choisissez le port COM de votre ELM ou son adresse IP en cas de WiFi
  2. appuyez sur le bouton « Macro »
  3. choisissez l’un des 4 prochains fichiers
  • rlink2-HIGH1-screen.cmd
  • rlink2-HIGH2-screen.cmd
  • rlink2-MID1-screen.cmd
  • rlink2-MID2-screen.cmd
  1. attendre pendant que la macro est l’exécution.
13:712:CAN500# 
13:712:CAN500# 1003
50 03
13:712:CAN500# 
13:712:CAN500# # HIGH 1 768x1024
13:712:CAN500# 2E2303032802131303003C000004500014001E001E040011C5002C006967
6E 23
13:712:CAN500# 
13:712:CAN500# wait 2
13:712:CAN500# # reload rlink2
13:712:CAN500# 1101
61 01
13:712:CAN500# exit
****************************************
* 
*       ERRORS STATISTIC
* 
* error_frame      =  0
* error_bufferfull =  0
* error_question   =  0
* error_nodata     =  0
* error_timeout    =  0
* error_rx         =  0
* error_can        =  0
*
*       RESPONSE TIME (Average)
* 
* response_time    =  0.000
* 
****************************************

pyren $ 

Le r-link 2 devrait aller redémarrer à la fin.

Si vous êtes chanceux et choisi fichier macro droit, alors vous verrez l’écran de travail d’autre attendre une minute et répéter le processus avec un autre fichier macro.

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