Les cartes routières à l'ancienne (ou faire défiler la fenêtre pour demander aux habitants) sont des reliques du passé, puisque n'importe qui peut avoir une application de navigation sur son smartphone. Mais lorsqu'il s'agit de votre voiture et de son joli (et grand écran) système d'infodivertissement, il existe une option ici : avoir une application intégrée, ou utiliser celle de votre téléphone connecté à votre infodivertissement ?
L'option connectée présente des attraits vraiment convaincants, en particulier pour les équipes qui conçoivent des systèmes d'infodivertissement (à partir de zéro) : il suffit de fournir l'une des nombreuses solutions de connectivité (liaison voiture, liaison miroir, Bosch MySpin, etc.), et à partir de maintenant , c'est à l'utilisateur final de choisir la navigation qu'il préfère, à condition qu'elle supporte au moins un de ces protocoles. Le développement et/ou l'intégration du logiciel de navigation dans la première phase du système d'infodivertissement, puis la mise à jour des cartes et de l'application elle-même sont élégamment contournés.
Mais d’un autre côté, en tant que développeur d’infodivertissement, vous avez perdu tout contrôle sur l’apparence et la convivialité de votre système d’infodivertissement. Il s’agit peut-être d’un argument purement esthétique (et parfois largement suffisant). Mais si les autres sous-systèmes du véhicule nécessitent certaines données ADAS, alors l'application de navigation est un fournisseur naturel de données ADAS et, dans ce cas, vous préférerez qu'elle soit intégrée. Les développeurs de véhicules pourraient vouloir utiliser les données des capteurs du véhicule pour l'estime par exemple, et cela nécessitera également une solution intégrée.
Mireo peut vous aider dans les deux scénarios : nous avons déjà mis en œuvre de nombreux protocoles de connectivité afin que notre navigation exécutée sur le smartphone des utilisateurs soit affichée sur un (grand) écran d'infodivertissement, les cartes et l'application elle-même soient mises à jour de la même manière que n'importe quelle application pour smartphone.


0 Commentaires